Le CDI

Le CDI est un lieu d’ouverture culturelle, de recherche d’information et de lecture.
Il permet d’accéder à différents espaces selon le niveau d’étude des élèves.

Le rôle des professeurs-documentalistes, Mme Rolland et Mme Gumy, est de faciliter l’acquisition par les élèves d’une véritable culture de l’information et des médias ...

Les ressources, quel que soit leur support, sont répertoriées dans la base de données du CDI, consultable sur le portail E-sidoc du CDI à l’adresse suivante :

Ce portail permet également d’accéder directement à des ressources numériques, de connaître les dernières acquisitions et de consulter les informations du CDI (orientation, activités du CDI, travaux d’élèves …)

Le CDI peut être réservé dans le cadre des séances en information-documentation ou lors de collaborations interdisciplinaires entre des professeurs de discipline et les professeurs- documentalistes. Les élèves de 6ème, ainsi que les élèves de seconde reçoivent plus particulièrement une formation à la recherche documentaire.

Horaire du CDI
Lundi, mardi Jeudi, vendredi8h-17h
Mercredi 8h-12h
Dernière mise à jour : samedi 25 juin 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille