Val de Durance
Lycée
Pertuis
 

Exposition « chez moi je consomme malin »

Dans le cadre de la sensibilisation au développement durable, des élèves du lycée ont bénéficié d’une formation qui leur a permis d’appréhender la maitrise et la gestion des consommations d’eau et d’énergie.
Cette journée de formation s’est tenue au lycée le mardi 22 mars et a été animée par Anaik Le Guern de l’association ECOPOLENERGIE. La mairie de Pertuis a financé cette journée.

Ce sont des élèves de Mr Point en seconde professionnel : Marvin Bennour, Fabien Fargier, Séverine Prado et Wiyjdaine Harmana, des élèves de Mme Martin en seconde 4 : Gwenaelle Hennequin, Aurélien Piluso, Victor Moreti et Nicolas Contcheyan et des élèves de seconde 5 de Mme Goloubieff : Malo le Gall, Mickael Picard, Mathias Cousin et Yohan Casula qui ont participé à la journée de formation.

Au cours de la matinée, les élèves ont pu cerner dans un premier temps par eux-mêmes les enjeux de la consommation d’énergie et d’eau à l’échelle planétaire grâce à des apports théoriques mais aussi pratiques et ludiques.

Lycée Val de Durance – Route de l'étang de la bonde - 84123 Pertuis – Responsable de publication : Mme Bonal
Dernière mise à jour : mercredi 24 mai 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille