A la demande de nombreux élèves de terminales toutes séries confondues, quatre professeurs du lycée proposent pour la seconde année consécutive, une préparation aux concours d’entrée des 6 IEP (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse) qui a lieu à la fin juin 2009.
Il y a 3 épreuves au concours d’entrée. L’épreuve d’Histoire (durée 3 h, coef 3) préparée par Mmes Borel et Réocreux. L’épreuve de Questions Contemporaines (durée 3 h, coef 3) concoctée par Mrs Ledinh (le libéralisme) et Di Costanzo (la guerre). La préparation à l’épreuve de Langue vivante (durée 1,5h coef 2) n’est pas assurée cette année.
La moyenne des notes obtenues au bac entre dans la moyenne finale (coef 1). Mme Borel et M. Di Costanzo ont effectué 3 séances à la fin du premier trimestre. La préparation se poursuit les mercredis après-midis de 13 à 15h et le samedi de 10 à 12h en semaine 1 et ce jusqu’en mai selon un calendrier établi (Voir les professeurs concernés).
Des épreuves blanches seraient organisées les 14 février et 29 mai 2009.
Pour l’équipe, J-M Di Costanzo.