Le prix de la page 15

jeudi 13 octobre 2022, par Joris Marine

Les 2de10 ont inauguré cette année un nouveau prix littéraire : le prix de la page 15 (comme leur âge).

Inspiré du Prix de la page 111, ce prix a récompensé la meilleure page 15 de la sélection Romans du Prix littéraire des lycéens et apprentis PACA.

Le premier Prix littéraire de la Page 15 a été décerné par les 2de10 à Bel Abîme de Yamen Manaï .

"Cette page nous a donné envie de lire ce roman en priorité car il nous a plongé dans l’action, nous avons été touché par les émotions fortes du narrateur, par sa rage. Le vocabulaire qu’utilise l’auteur nous ressemble".

Ce communiqué a été validé par Raphaël et Leny de la 2de10.

Voir en ligne : Le site du Prix littéraire des lycéens et apprentis PACA

Dernière mise à jour : lundi 30 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille