Promenades et fête de la science 2022

mercredi 12 octobre 2022, par Hubert PROAL

Dans le cadre de la fête de la science 2022, 75 élèves de troisième du collège Le Luberon de Cadenet ont participé activement à des promenades mathématiques dans le labo de maths et informatique du Lycée Val de Durance.

Pour chaque classe, les enseignants avaient fait 5 groupes qui avait chacun une promenade à faire et à résoudre.

Cette activité s’est déroulé en deux temps :

• première partie où le groupe doit répondre à des questions en lien avec le labo de maths et informatique. Les réponses sont des chiffres qu’il faut disposer dans une grille de Garam
  • deuxième partie qui consiste à finir de résoudre la grille de Garam, sachant que la solution est unique.

Un grand bravo à tous les élèves qui ont jouer le jeu. Si vous voulez vous exercer, voici leur promenade.

Dernière mise à jour : lundi 30 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille