Val de Durance
Lycée
Pertuis
 

Concours européen pour jeunes traducteurs

samedi 1er octobre 2022, par Hubert PROAL

Le Lycée Val de Durance s’est inscrit au concours pour jeunes traducteurs


Pour la première fois, le Lycée Val de Durance s’est porté candidat pour participer au concours pour jeunes traducteurs. Les écoles secondaires de tous les pays de l’Union peuvent s’inscrire dès à présent à Juvenes Translatores, le concours annuel de traduction de la Commission européenne.
La participation au concours est un processus en deux étapes.

Lors de la première étape, les écoles doivent s’inscrire. Les enseignants peuvent remplir le formulaire d’inscription dans n’importe laquelle des 24 langues officielles de l’Union.

705 écoles, sélectionnées de manière aléatoire par ordinateur, seront ensuite conviées par la Commission à l’étape suivante. Le nombre d’écoles participantes de chaque pays sera égal au nombre de sièges dont le pays dispose au Parlement européen. Cette année, les participants traduiront des textes sur le thème de la « Jeunesse européenne ».

Nous attendons le 20 octobre pour savoir si le lycée fait partie des établissements sélectionnés. Le concours se déroulera en ligne le 24 novembre 2022, dans toutes les écoles participantes.

Comment se préparer, concours des précédentes années ...

 
Lycée Val de Durance – Route de l'étang de la bonde - 84123 Pertuis – Responsable de publication : Mme Bonal
Dernière mise à jour : mardi 17 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille