L’Art en Procès par les 1ere Humanités, littérature et philosophie 2

mercredi 4 mai 2022, par Hubert PROAL

L’Art en Procès par les 1ere Humanités, littérature et philosophie 2

Le lundi 2 mai 2002, les élèves de 1ere de la spécialité HLP2 ont mis en scène le Procès de l’Etranger de Camus. Après une étude approfondie du dossier d’instruction et des ateliers de pratique de l’éloquence, ils ont réalisé des plaidoiries en s’appuyant sur les techniques de l’Orateur de Cicéron. Ils ont bénéficié d’une formation et d’un accompagnement par les intervenants de l’Atelier de la Langue Française.
Lors des Assises de VDD ils ont plaidé pour ou contre la condamnation de Meursault à travers une brillante démonstration d’éloquence et de réflexion philosophique et littéraire. Nos futurs avocats ont également répondu avec enthousiasme aux objections des jurés.

Bravo aux élèves d’Humanités, littératures et philosophie pour leur implication dans le projet et leurs prestations particulièrement appréciées par le public !

D’autres photos et vidéos sont visibles

Dernière mise à jour : lundi 30 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille