Val de Durance
Lycée
Pertuis
 

Mobilité ERASMUS à Alès - jour 5

dimanche 10 avril 2022, par Hubert PROAL

Compte rendu de la cinquième journée de la mobilité ERASMUS, du projet MaSuD, à Alès

par Gabriel & Thibault.


Le matin on s’est réveillé et on est parti de l’hôtel à 8h 15. On a marché jusqu’à l’université. On est passé par quelques ateliers pour leur demander ce qu’ils faisaient et fait quelques manipulations. Ensuite on a commencé à écouter les sujets, je suis passé à ce moment là et malgré le stress et l’amphi plein à craquer, je me suis bien débrouillé et notre sujet a du intéresser beaucoup de personnes car nous avons rêvais énorme et de questions, dans notre présentation nous montrions la croissance des arbres et les probabilités qu’un tronc, une branche ou une feuille se crée.

Les élèves de Cluj travaillant sur notre sujet n’ayant pas pu venir au congrès, nous avons présenté nos recherches en français ce qui nous a bien aidé et nous a permis de nous concentrer sur la présentation. A part le mien, la plupart des exposés m’ont intéressé mais quelques uns étaient trop compliqués pour moi.

Après on a écouté une conférence sur l’intelligence artificielle. Nous avons ensuite mangé au CROUS avec les étudiants et c’était très bon. On a fait une photo dehors et je pense que c’est bien car nous pouvions garder des souvenirs. Nous avons ensuite observé plusieurs sujets avant que la journée soit terminée.

Bilan : la journée s’est bien passée sujets étaient compliqués à comprendre. Les personnes étaient sympas et les discussions très pédagogiques. C’était un très beau séjour et j’attend avec impatience la prochaine fois qu’on peut faire ça.

 
Lycée Val de Durance – Route de l'étang de la bonde - 84123 Pertuis – Responsable de publication : Mme Bonal
Dernière mise à jour : samedi 7 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille