Mobilité ERASMUS à Alès - jour 4

dimanche 10 avril 2022, par Hubert PROAL

Compte rendu de la quatrième journée de la mobilité ERASMUS, du projet MaSuD, à Alès

par Célestin & Alexandre.

Départ d’Alès pour Avignon. Le bus nous récupère à l’hôtel et nous allons prendre les élèves d’Alès à leur établissement. Le bus est plein, 63 personnes. Nous avons, comme prévu dans le programme de la mobilité, pris la route de l’Université d’Avignon pour le 33ème congrès MATh.en.JEANS. A notre arrivée à Avignon, on nous a distribué le matériel de congressiste, à savoir un sac, un carnet pour rendre des notes et divers documents.

La conférence d’ouverture du congrès, sur le chifoumi était très intéressante au début, puis les raisonnements du chercheur étaient durs à comprendre et nous avons un peu perdus le fil.

La suite de la journée ont permis d’écouter les exposés des autres élèves qui été très intéressants et nous avons appris plein de choses. Ensuite, ça a été à nous de présenter notre sujet de recherche dans un amphi : le dobble. A la fin de la journée nous sommes allés poser nos bagages à l’hôtel. Le soir nous sommes sortis pour visiter Avignon avec nos collègues roumains : le Pont d’Avignon, le Palais des Papes et une enfin une glace.

Dernière mise à jour : mercredi 8 février 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille