Un élève de Pertuis dans l’équipe de France

dimanche 3 avril 2022, par Hubert PROAL

Un élève du Lycée Val de Durance de Pertuis va faire partie de l’équipe de France

de jeux mathématiques et logique.

Pour la première participation du lycée au Championnat de jeux mathématiques et logique, c’est une grande victoire. Après les sélections au lycée et la demi-finale à l’Université St Charles, Nathan Thelu (1ère générale) a été sélectionné pour faire partie de l’équipe de France qui affrontera les autres équipes au 35ème championnat de jeux mathématiques et logique à Lausanne les 27 et 28 août.

350 participants issus des 4 coins du globe se disputeront les différents titres de champions du monde.
Parmi 100’000 participants, seuls ceux ayant brillé dans les sélections et qualifications de leur pays atteindront la Finale Internationale de Lausanne. Ces finalistes âgés de 10 ans à plus de 80 ans seront répartis en huit catégories. Les titres de Champions du Monde des 8 catégories seront décernés au terme de 2 manches jouées sur le site de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne EPFL. Cette 35e édition du Championnat verra pour la 1ère fois la finale être délocalisée de Paris, ville historique et fondatrice du Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques.

Article dans l’espace Tribu des labos de maths de l’académie d’Aix Marseille sur les actions de la semaine des maths au lycée.

Dernière mise à jour : mardi 10 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille