Théâtre forum sur les stéréotypes

samedi 2 avril 2022, par Hubert PROAL

Vendredi 1er avril, une cinquantaine de lycéennes de 2nde ont participé à du théâtre forum au Lycée Val de Durance dans le cadre du projet « Faites des maths ».

En effet, en lien avec l’association Filles&Maths, la troupe LAPS/équipe du matin est venue dans un premier temps jouer une pièce sur les stéréotypes et les préjugés en lien avec les filles, les maths et plus globalement les sciences, le climat scolaire et l’orientation scolaire.

S’en est suivi un débat entre les intervenants et les élèves au cours duquel certaines scènes choisies par les filles ont été rejouées par elles-mêmes et modifiées.
Cette expérience, riche en réflexions, a ouvert la voie à des questionnements pour nos lycéennes et, nous l’espérons, a permis de leur donner confiance pour la suite de leurs études scientifiques.

Le 28 avril prochain, une dizaine de lycéennes de 2nde ainsi que 20 collégiennes de Pertuis assisteront à la journée Filles&Maths organisée par l’IREM à Luminy.

Dernière mise à jour : jeudi 2 février 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille