L’art en Procès : L’art de la parole et de l’éloquence

mardi 15 mars 2022, par Hubert PROAL

Les élèves de spécialités HLP 2 en 1ere mènent depuis le 21 février un projet intitulé « l’art en Procès » avec les intervenants de l’Atelier de la Langue Française.

Ils ont mis en pratique les techniques de la parole et travaillent sur la mise en œuvre du procès de Meursault dans l’Etranger d’ Albert Camus. Apprentis avocats dans ce projet, ils planchent actuellement sur le dossier d’instruction et vont élaborer leur plaidoirie qu’ils présenteront le 2 mai lors de la mise en scène du procès . Une belle façon de se préparer aux oraux de Français et au grand oral et d’acquérir des compétences pour leur parcours personnel et leur épanouissement ! Bravo aux élèves pour leur implication !

JPEG JPEG JPEG

Dernière mise à jour : lundi 30 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille