Mobilité C1 - Echanges entre jeunes des sujets 8, 9 et 10

jeudi 28 janvier 2021, par Hubert PROAL

Sujet 8 – Tous les élèves travaillant sur le sujet de volume d’un arbre ont échangé sur leurs travaux et résultats de recherche. Les différents groupes ont présenté leur piste de recherche. Beaucoup d’idées et de démarches intéressantes. Un travail sur les différentes formes d’arbres : sphériques, coniques, cylindriques, elliptiques. Même sur des croissances fractales d’arbre. De nombreux programmes ont été présentés, y compris une application, sur téléphone, qui calcule le volume de bois d’un arbre. Les jeunes Pertuisiens ont fait sensation avec leur programme qui calcul la surface d’un arbre sur une photo. Des échanges fructueux entrent jeunes qui seront poursuivie sur la plate forme TwinSpace, aussi bien les différents programmes que les idées pour passer à la troisième dimension.

Sujet 9 – Tous les élèves travaillant sur le sujet des panneaux solaires ont échangé sur leurs travaux et résultats de recherche.

Sujet 10 – Les élèves de Satu-Mare, travaillant sur le sujet n°10, mesure de CO2 dans le lycée, ont présenté leurs travaux. Les jeunes ont présenté les calculs pour déterminer le CO2 dégagé par les élèves de leur établissement en fonction des journées, et estimé l’oxygène produit par les arbres des environs.

Dernière mise à jour : mardi 13 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille