Mobilité C1 - Echanges entre jeunes des sujets 5, 6 et 7

mercredi 27 janvier 2021, par Hubert PROAL

Mobilité C1 - Mercredi 27 janvier après-midi

Échanges entre jeunes
14h30-15h30 Répartition des élèves en trois salles :
Salle 6 – Les élèves travaillant sur le sujet n°6 (maison écologique) ont présenté leurs travaux. Ils ont réalisé un petit jeu interactif.
Salle 7 – Tous les élèves travaillant sur le sujet de modélisation de croissance dans la nature ont échangé sur leurs travaux et résultats de recherche.
Sacha est intervenu de nombreuses fois pour expliquer et échanger avec les autres élèves. Si a Pertuis, ils ont fait des recherches sur la croissance d’une plante selon un L-Système, dans les autres établissements, ils ont travaillé sur le flocon de neige.
Une présentation sous forme de diaporama s’impose pour les jeunes pertuisiens.

Salle 5 - Tous les élèves travaillant sur le sujet de prolifération de plantes ont échangé sur leurs travaux et résultats de recherche.
Théo a présenté les résultats de recherche pour Pertuis et les autres établissements ont fait la même chose avec l’appuie de diaporama. Il faudra que nos jeunes français en fassent autant pour la suite.
On notera la variante du sujet qui complique la modélisation. Pratiquement tous les groupes ont utilisé l’outil informatique pour programmer la prolifération. L’ensemble des présentations étaient de très bonne qualité, dans un bon anglais.

Dernière mise à jour : mercredi 7 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille