Mercredi 15 mai 2019 a eu lieu la finale académique de Mathématiques sans frontières au Lycée Saint Charles à Marseille. 44 classes de l’académie ont été sélectionnées pour participer à cette finale, parmi elles deux classes du lycée Val de Durance, les secondes 4 qui concouraient dans la catégorie sénior et les secondes 7 qui étaient jumelés avec une classe de 3 du collège Marie Mauron à Pertuis. Les élèves de seconde 4 ont obtenu la deuxième place du concours catégorie sénior. Félicitations à eux et en particulier à Charlotte, Yola et Alexis.
Félicitations également aux 2 élèves de secondes 7, Marie et Elsa, et à l’élève de troisième Camille, qui ont très bien concouru.
Les élèves du collège Marie Mauron et du Lycée Val de Durance en révision avant les épreuves
![]() |
![]() |
Lors de cette journée, les élèves ont pu profiter d’une exposition : « Regards sur les mathématiques, itinéraires méditerranéens », Jeux à la « table à magie » et ont pu assister à une conférence de Dominique Barbolosi, sur l’utilisation des mathématiques en médecine.
Les élèves étaient ravis de cette journée qui fut riche en émotions !
Le trophée remporté sera remis en jeu l’année prochaine. Bravo à toutes et à tous !