FARE LUCE l’exposition

vendredi 3 juin 2016, par Catherine Grisolia, Patrice PRUNENEC

Le vendredi 27 mai 2016 à l’heure où, d’ordinaire le lycée est bien calme, le hall se remplissait de nombreux parents d’élèves des classes de secondes 4 et 6 venus pour le vernissage de l’exposition « FARE LUCE ».
« FARE LUCE » faire la lumière sur « la lumière », le thème, cette année, du projet « C’est pas compliqué ». Les élèves ont présenté à un public conquis quelques-unes des productions lumineuses de l’année. Les visiteurs présents ont pu apprécier la qualité des travaux, des présentations et des animations.
C’est aussi lors de ce vernissage qu’un magnifique panneau mural décoratif réalisé par les élèves de la section euro Italien a été révélé au public par madame Thirion.
En argile séchée puis colorée avec les pigments extraits ou étudiés, ce panneau évoque l’art de la Renaissance caractérisé par l’usage très novateur du clair-obscur où les effets de lumières et d’ombres sont au service de la perspective et de décors riches et variés. Le tournesol dans le panneau central rappelle l’importance de la lumière pour les êtres vivants.
Une soirée d’observation astronomique était prévue pour admirer les objets lumineux du ciel nocturne mais les nuages se sont amoncelés et la soirée s’est achevée sur le partage du pot de l’amitié.

Dernière mise à jour : lundi 27 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille