Si vous avez pris la "bonne résolution" d’utiliser Chamilo dès la début de l’année, voici quelques réponses aux questions que vous pouvez vous poser :
Comment faire le ménage dans les cours configurés l’an dernier ?
- S’identifier sur Dokéos-Chamilo
- Dans l’onglet "Cours", cliquer sur le cours souhaité
- Sur la page d’accueil du cours, cliquer sur l’onglet "Maintenance" (en bas)
- Deux options sont alors possibles :
- supprimer le cours : une confirmation est demandée, cette action est irréversible, tous les paramètres et documents du cours sont supprimés.
- sauvegarder le cours : cliquer sur "génerer un backup". Après un moment qui peut-être assez long selon le cours, un fichier zip est créé et un lien propose de le télécharger pour le stocker sur son ordinateur. A la suite d’une sauvegarde, le cours peut être supprimé. La sauvegarde peut être importée ultérieurement dans un nouveau cours toujours à partir du menu "maintenance".
Comment configurer les espaces pour la nouvelle année scolaire ?
- S’identifier sur Dokéos-Chamilo
- Cliquer sur "Créer un cours", choisir le titre et la rubrique (ces choix peuvent ensuite être modifiés dans le menu "Paramètres" du cours).
- Sur la page d’accueil du cours créé :
- Personnaliser le texte d’introduction
- Choisir les outils à utiliser en ouvrant ou fermant les petits yeux.
- Dans le menu "Paramètres" (en bas), choisir la visibilité du cours (ouvert à la planète, à la plateforme ou réservé aux utilisateurs)
- Inscrire les utilisateurs. On peut inscrire des classes entières (en 3 clics).
En cas de problème :
- Un tutoriel animé est disponibles ici : http://www.anglais.ac-aix-marseille.fr/chamilo/courses/CHAMILO/
- Vous pouvez aussi envoyer un message à tice.0840918s@ac-aix-marseille.fr