III. L' Histoire du Rock'n Roll

Ce style de musique est né dans les années 1950 .Cest un genre musical qui mélange " le blues noir " et " le rytm and blues " .

Il devient ensuite une véritable mode vestimentaire et culturelle .Dans la danse pratiqué du Rock'n Roll, il existe deux variantes bien connu le rock à deux temps et le rock à six temps . Mais beaucoup de danses sont aparentées au Rock'n Roll comme : Le Boogie woogie et le Bip Bop .

Le cavalier est libre de décider les passes à réaliser . Cette musique à marquer les esprits dans les années 55 et 70 dont des stars très connu ont fait parti comme Elvis Presley, Chuck Berry , Bill Halley et le groupe "Les Comets " .

Le 12 avril en 1954 ,Le goupe " Les Comets " enregistre à New - York une chanson qui fut la révélation du Rock'n Roll dans le monde entier .

Ce n'est que le 5 juillet 1954 qu' Elvis Presley va sortir son premier album .

Dans les concerts de rock 'n Roll on peut atteindre jusqu'à plus de 105 décibels alors que la puissance maximal autorisée est justement fixé à 105 décibels alors dans ce cas là , il faut se protéger !!!!!!! par le port de petits bouchons qui ne change pas la qualité de la musique mais qui baisse l 'intensité de 20 à 25 décibels Ce qui est parfait pour nos petites oreilles .

 

Page précédente

  Retour à la première page du site collectif