Carnet de bord

8 Septembre : Présentation de l'option MPI, de ses objectifs, du projet « un ballon pour l'école ». Attente des autorisations et du financement pour débuter le projet.

22 Décembre : Début du projet. Présentation du projet « un ballon pour l'école ». Mise en place d'une recherche documentaire sur les capteurs à faire pour le 19 janvier, répartition des sujets, échéancier.

19 Janvier : Présentation des recherches pour le projet ballon. Visite de M.Laroche (planète sciences). Informations sur le déroulement des opérations.

8 Mars : 2ème visite de M.Laroche. Point sur les mesures à réaliser (température, pression, intensité lumineuse).

15 Mars : Détermination du nom du projet ballon « BiDaKo ». Pourquoi BiDaKo ?

3 Avril : Visio-conférence avec le lycée d'Istres. Point sur les mesures à réaliser et les capteurs choisis.

5 Avril : Début d'étalonnage des capteurs par groupe :

• Photorésistances pour l'intensité lumineuse (Chama - Lisa)
  • CTN (Vincent - Pauline - Héloïse)
  • LM335 (Barbara - Charlotte - Eva)
  • Capteur de pression MPX5100 (Teddy - Mathilde - Canelle)

Début de la réalisation du site Internet (Fanny - Julie - Jeanne)

26 Avril : Visite de M. Laroche et présentation de la nacelle par les TSSI. Test des montages des capteurs déjà prêts, préparation du parachute et test du Kiwi.

3 Mai : Suite de l'étalonnage des capteurs par groupes.

10 Mai : Fin de l'étalonnage, rédaction des synthèses.

24 Mai : Préparation de la nacelle et de synthèse sur les capteurs.

29 Mai : Lâcher du ballon à Eyguières.

31 Mai : Analyse des résultats - Tri des photos - Mise à jour du site - Montage du film - Préparation d'un diaporama pour l'écran du hall.

6 juin : Fin de tout ce qui n'était pas fini le 31 mai puis GOÛTER