Val de Durance
Lycée
Pertuis
 

Expositions de maths au Lycée

Un cycle d’expositions mathématiques débute au lycée Val de Durance. Les élèves de quatre classes de secondes, soit 133 élèves, travaillent à l’élaboration d’expositions temporaires sur des thèmes culturels en lien avec les mathématiques : regards croisés sur l’infini, les grands paradoxes mathématiques, Mathématiques et Antiquité, Fibonacci, Maths et sons ….
Ces expositions sont l’occasion pour les élèves de travailler des notions transversales avec leurs enseignants de diverses disciplines, comme les Lettres, l’Histoire, les Arts Visuels, la Physique-Chimie, les Sciences de la Vie et de la Terre, ... Cela donnera la possibilité aux visiteurs d’appréhender les mathématiques et la culture scientifique autrement ; ainsi que le lien entre cette culture et d’autres domaines culturels variés.

Ces expositions débuteront ce jeudi 16 novembre avec « Regards croisés sur l’infini » réalisée par les Seconde 6 et se succèderont au CDI du lycée Val de Durance jusqu’au mois d’avril ; ces travaux d’élèves seront également exposés lors de la finale académique du concours Maths sans Frontières 2018, accueillie par le lycée cette année.
Les mathématiques sont donc à l’honneur cette année à VDD.

Lycée Val de Durance – Route de l'étang de la bonde - 84123 Pertuis – Responsable de publication : Mme Bonal
Dernière mise à jour : vendredi 8 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille