Val de Durance
Lycée
Pertuis
 

Projet guitare et ...

lundi 8 juin 2009

 Cette année encore le Lycée Val de Durance a eu la chance d’être selectionné pour participer aux projets « jeunesse » d’ouverture du Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence.

En juin 2008, le groupe de lycéens a créé un opéra de 30mn, « Celui qui n’a pas peur », inspiré de « Siegfried » de Richard Wagner. Représenté le 27 juin dans la salle du Bois de l’Aulne.

Cette année, s’inscrivant dans la thématique « Picasso », artiste fêté dans la ville d’Aix, ils vont construire des structures sonores. Celles-ci seront exposées dans la ville le 27 juin 2009 (lieu à préciser ).

Pour l’exécution de ces structures, ils seront encadrés, comme en 2008, par les services éducatifs du Festival d’Aix et du philharmonique de Berlin, par des musiciens de cet orchestre, des metteurs en scène...

Cette expérience constitue pour nos élèves une opportunité exceptionnelle : ils vont travailler avec des artistes, des techniciens de grande qualité et acquérir ainsi des compétences artistiques, d’organisation d’évènement en développant leur sens de la créativité, de la prise d’initiative dans une dimension à la fois collective et individuelle.

Equipe impliquée dans le projet : Dominique Thireau (Italien), Catherine Brive (CPE), Hervé Pornot (Sciences de l’ingénieur), Jean-Marie Poveda (Arts plastiques)

Pour voir le planning, télécharger le fichier ci-dessous.

 
Lycée Val de Durance – Route de l'étang de la bonde - 84123 Pertuis – Responsable de publication : Mme Bonal
Dernière mise à jour : mardi 19 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille