Val de Durance
Lycée
Pertuis
 

Voyage en Grèce 2007-2008

mardi 30 octobre 2007

Voyage en Grèce

Au cours de cette année scolaire, un voyage scolaire en Grèce est projeté. Il est ouvert aux élèves des classes de première et de terminale des trois professeurs accompagnateurs.
On s’intéressera à la Grèce antique en tant que culture fondatrice de la nôtre ; mais aussi à la Grèce contemporaine en tant que membre de l’union européenne et pays à l’origine de l’idée européenne même. L’objectif est une sensibilisation à ce pays et également à l’art du voyage : une façon de s’ouvrir au monde et d’aller vers l’autre.
Nous découvrirons, outre la ville d’Athènes, le sanctuaire de Delphes et, dans le Péloponnèse, les sites de Corinthe, Epidaure et Mycènes. Nous nous arrêterons également à Nauplie, première capitale de la Grèce indépendante et séjournerons, en dehors d’Athènes, dans la petite station balnéaire de Tolo. Nous aborderons l’art byzantin en visitant le monastère d’Ossios Loukas. Nous n’omettrons pas le caractère maritime de la Grèce en passant une journée sur l’île d’Egine, dans le golfe Saronique ; nous y visiterons le temple d’Aphaïa.
Afin de pouvoir se représenter la Grèce et ce voyage, des photographies des sept voyages précédents sont en ligne sur le site de l’établissement : ouvrez votre appétit en les visionnant.

http://www.lyc-valdedurance.ac-aix-marseille.fr/voyages-en-grece/index.html

Bienvenue en Grèce !

Hélène Moulin, professeur de philosophie
 
Lycée Val de Durance – Route de l'étang de la bonde - 84123 Pertuis – Responsable de publication : Mme Bonal
Dernière mise à jour : mardi 19 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille