L’effet Matilda

jeudi 19 novembre 2020, par Hubert PROAL

Nous avons le plaisir de vous adresser une invitation à la conférence :

« L’effet Matilda, les femmes scientifiques, ni vues ni connues ».

Cette conférence, co-organisée par Grenoble INP - Ensimag et Accenture, est destinée aux lycéens et lycéennes ainsi qu’aux enseignant.es. Elle sera suivie d’un temps d’échange.

Elle aura lieu en ligne, mercredi 9 décembre 2020 de 15h30 à 17h30
Conférence limitée à 150 participant(e)s.

Qu’est-ce que l’Effet Matilda ou comment les femmes ont-elles été invisibilisées dans le secteur des sciences ?
Cette conférence est l’opportunité pour vous de mieux comprendre ce phénomène, son histoire, ses mécanismes qui œuvrent encore aujourd’hui dans notre société et les moyens qui permettent de les déjouer. Vous découvrirez des portraits de femmes qui ont contribué à de grandes découvertes scientifiques. Mais également des portraits de femmes et d’hommes actuels qui œuvrent pour plus d’égalité dans le monde des sciences et de la Tech.

Conférence gratuite sur inscription :

Dernière mise à jour : mercredi 25 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille