Présentations des élèves

vendredi 9 octobre 2020, par Hubert PROAL

Dans le cadre de la fête de la science, des élèves de l’atelier MATh.en.JEANS ont présenté leurs travaux de recherche de l’année dernière. Une occasion, pour ces élèves de terminale, de se préparer à la nouvelle épreuve du bac : le grand oral.

Damien et Sofiane ont exposé leurs travaux sur la distance légo. la discussion qui a suivi a fait apparaître une question possible de grand oral : « Peut-on définir une distance entre les mots ? »

Guillaume et Marius ont enchainé avec leur sujet « Abracadabra » où la suite de Fibonacci apparaît de nombreuses fois.

Dernière mise à jour : mercredi 21 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille