MATh.en.JEANS 2020-2021

jeudi 3 septembre 2020, par Hubert PROAL

Les précédentes années

Cette page va vous faire vivre les activités de l’atelier MATh.en.JEANS du Lycée Val de Durance durant l’année 2020-2021
ESPACE ETWINNING

Le principe de cet atelier : mettre les élèves volontaires dans la même situation qu’un chercheur professionnel en mathématiques.

Sujets proposés par Yves PAPEGAY, chercheur à l’INRIA de Sophia Antipolis

L’atelier est jumelé avec le Lycée d’Altitude et le Colégiul National Emil Racovita de Cluj (Roumanie). Ce qui veut dire que dans ces établissements, des élèves travaillent sur les mêmes sujets. Qu’il y a des échanges d’idées entre les groupes. Qu’il va y avoir des présentations communes des recherches lors des congrès et une publication des résultats.

L’atelier se déroule le lundi 14h-16h, le mardi 11h-12h, le jeudi 9h-10h et le vendredi 11h-12h.

Article de La Provence du 08/01/21 sur la mobilité virtuelle

Article de La Provence du 28/10/20 sur la participation aux ERASMUSDAYS
Article de La Provence du 29/09/20 sur la signature de la convention ERASMUS : MaSuD

Il est le cœur du projet ERASMUS + Mathematics for sustainable development (MaSuD)