Maths sans frontières 2020 !

mardi 4 février 2020, par Valerie MEYER

JPEG
Cette semaine, le lycée Val de Durance participe comme chaque année au Rallye Mathématiques sans Frontières. Dix classes de seconde participent à ce rallye dont le but est de faire des mathématiques autrement, d’expérimenter, de solutionner des problèmes ouverts, de stimuler les élèves par une recherche collaborative en y prenant plaisir.
Pour la deuxième fois, dans le cadre du projet « Faites des Maths » du lycée et dans le cadre du projet Inter-cycle des établissements du sous réseau Val de Durance, quatre classes de seconde du lycée seront jumelées avec quatre classes de 3ème du collège Marie Mauron de Pertuis pour l’épreuve officielle ; ces jumelages sont l’occasion pour les élèves d’échanger et de faire le lien entre le collège et le lycée.
Bonne chance à chaque classe !

Dernière mise à jour : vendredi 3 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille