Maths & langage 2019-2020

lundi 30 septembre 2019, par Hubert PROAL

Cette page va vous faire vivre les activités de l’atelier Maths et Langue du Lycée Val de Durance durant l’année 2019-2020

Le principe de cet atelier : mettre les élèves volontaires dans la même situation qu’un chercheur professionnel en mathématiques.

Sujets proposés par Yves PAPEGAY, chercheur à l’INRIA de Sophia Antipolis

L’atelier est jumelé avec le Lycée d’Altitude et le Colégiul National Emil Racovita de Cluj (Roumanie). Ce qui veut dire que dans ces établissements, des élèves travaillent sur les mêmes sujets. Qu’il y a des échanges d’idées entre les groupes. Qu’il va y avoir des présentations communes des recherches lors des congrès et une publication des résultats.

Article du Dauphiné du 27 août 2019 sur l’Université d’été de MATh.en.JEANS

L’atelier se déroule les lundis de 17h à 18h en D.30 et les jeudis de 12h à 13h en D.28 (prendre sa tablette)

Présentations lors de la fête des sciences

Dernière mise à jour : vendredi 18 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille