Forums des maths d’Aix-en-Provence 2019

samedi 27 avril 2019, par Hubert PROAL

25 & 26 avril 2019 - Forum des maths d’Aix-en-Provence

Le Lycée Val de Durance à conduit quatre classes de 1°S à la bibliothèque de la Méjanes d’Aix-en-Provence où était organisé ce forum des maths. Deux classes le jeudi après-midi et deux autres le vendredi après midi. Au total 130 élèves ont pu faire le déplacement.
En plus des nombreux stands mathématiques et autres disciplines, les élèves ont pu assister aux conférences sur l’itération de polynômes, sur les mathématiques essentielles pour choisir la bonne dose de médicament, sur les mathématiques des épidémies et de la vaccination et enfin sur la modélisation mathématique pour le médicament.
A noter aussi, que pour la première fois, des élèves de l’atelier Maths & Langue ont présenté leurs travaux lors des deux jours du forum. Pour en savoir plus sur cette action parallèle
Comme l’année dernière, une magnifique expérience à vivre et à reconduire chaque année, nous l’espérons.

Dernière mise à jour : mercredi 21 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille