Congrès MATh.en.JEANS - jour2

samedi 23 mars 2019, par Hubert PROAL

Deuxième jour de congrès, vendredi 22 mars. Après les présentations sur les stands, le premier exposé franco-roumain, sur les cadenas alphabétiques est présenté, en anglais, par les élèves de Cluj, Briançon et Pertuis. Bonne performance pour les jeunes qui sera suivie de nombreuses questions en anglais et français.

JPEG - 343.8 ko
JPEG - 242 ko
JPEG - 290.8 ko

Les présentations lors du forum se poursuivent. Le groupe sur les terriers de marmottes explique leur sujet et les résultats obtenus à Mme l’Inspectrice.

En début d’après-midi, c’est au sujet sur les squelettes d’exposer leurs résultats dans le grand amphi de l’université St Charles. Malgré le trac, Fanny, Lola et Elisa présentent clairement leurs travaux.

JPEG - 318.7 ko
JPEG - 271.6 ko
JPEG - 294.9 ko

Photo des 550 jeunes qui sont venus présenter leurs travaux et de la première promotion du Lycée Val De Durance.

JPEG - 287.3 ko
JPEG - 312 ko

Puis, en fin de journée, la rencontre élèves-chercheurs où toutes les étapes de la formation et du métier de chercheur sont abordés. Un spectacle musical, proposé par l’association Rythmik, a clôturé cette magnifique journée d’échanges mathématiques.

Dernière mise à jour : dimanche 22 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille