Val de Durance
Lycée
Pertuis
 

LES RENCONTRES D’ARLES 2018

mardi 19 mars 2019, par Sandy Rolland (Documentaliste)

LE festival photo à ne pas manquer


Le 12 septembre dernier 55 lycéens inscrit en arts visuels (secondes 5-6-7) et en arts plastiques (1ere et terminale, options facultative et de spécialité) ont une nouvelle fois pris le chemin des Rencontres Photographiques à Arles .

Le lycée Val de Durance a été retenu pour participer au dispositif. Outre la gratuité des visites avec médiateurs, la Région a également assuré le transport en bus .

Cette année, les photographies se sont révélées le médium par excellence, pour saisir ces secousses qui nous rappellent que le monde change, parfois juste sous nos yeux.

• Les Rencontres de la photographie d’Arles sont un festival annuel de photographie, fondé en 1970 par le photographe arlésien Lucien Clergue, l’écrivain Michel Tournier et l’historien Jean-Maurice Rouquette. Les Rencontres d’Arles investissent depuis 1969 les plus beaux lieux de la ville pour vous faire découvrir des artistes de renommée internationale. Expositions, projections, stages de photographie sont au rendez-vous.
Les Rencontres proposent une programmation artistique éclectique et contemporaine, deux mois d’expositions dans toute la ville. Arles rayonne ainsi en France et dans le monde entier.

Voir en annexes quelques photos

Portfolio

 
Lycée Val de Durance – Route de l'étang de la bonde - 84123 Pertuis – Responsable de publication : Mme Bonal
Dernière mise à jour : lundi 18 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille