Educ-Horus : comment permuter les groupes ou modifier leur composition ?

vendredi 23 janvier 2015, par Isabelle Tarride

Certaines classes, nécessitent une permutation des groupes à la mi-année.

Cela revient à modifier la composition des groupes inscrits dans l’emploi du temps (passer les élèves du groupe 2 au groupe 1 et inversement).

Voici la procédure : dans le tableau de bord, choisir "Elèves et éditions" puis "Groupes vie scolaire"

Cliquer sur le nom du groupe dont on souhaite modifier la composition (colonne de gauche). Le tableau suivant s’ouvre.

Faire basculer les élèves de la colonne de droite dans celle de gauche pour vider le groupe (bouton <<).

Choisir les élèves de la colonne de gauche ("élèves disponibles"), en cliquant sur leur nom, puis les faire passer dans la colonne de droite "élèves sélectionnés" à l’aide de la flèche >.
Ne pas oublier de valider à la fin de la constitution du groupe.

Il est possible de sélectionner plusieurs élèves en maintenant appuyée la touche CTRL et en cliquant en même temps sur les noms des élèves à choisir.

Par cette procédure, il est possible de modifier la composition de n’importe quel groupe.

Dernière mise à jour : lundi 25 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille