Val de Durance
Lycée
Pertuis
 

Critique : Segreti

vendredi 20 décembre 2013, par TOMBARELLO Lucas

Baran et Tombarello

Segreti

Le film Segreti est l’œuvre de la réalisation Margherita Spampinato, comme nous pouvons le constater, c’est un film italien. Cette fiction se traduit par « le secret » en français.
Ce court métrage dure 15 min.

Dans ce film il est question de plusieurs enfants mais plus particulièrement d’une petite fille de neuf ans du nom de Giulia qui fait la connaissance d’un homme assez mystérieux, semblant être âgé d’une quarantaine d’années du nom de Yuri. Il entretient avec les enfants une relation assez complice mais surtout avec Giulia une liaison une relation étrange et assez floue dans l’ensemble , nous ne percevons pas bien les objectifs et intérêts de l’homme.

Le film présente de nombreux passages où les personnages sont filmés avec des gros plan sur leur visage. On remarque aussi qu’il n’y a pas de plan général. La réalisatrice a voulu filmer ainsi pour que le secret de l’histoire sois gardé, on ne sait pas ce qu’il se passe autour de Giulia et de cet homme, nous avons quelques doutes sur les objectifs de Yuri qui ne cesse d’appeler le domicile de la jeune fille. Il n’y a aucune musique de fosse durant tout le film, seulement quelques sons extérieurs naturels, comme le chant des cigales par exemple. On reste concentré sur les enfants et l’homme en essayant de découvrir les liens qu’ils entretiennent .

 
Lycée Val de Durance – Route de l'étang de la bonde - 84123 Pertuis – Responsable de publication : Mme Bonal
Dernière mise à jour : vendredi 13 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille