Classe euro-italien : Présentation

vendredi 4 octobre 2013, par Sandy Rolland (Documentaliste)

Ouverture de la section européenne en italien à la rentrée 2013.
Elle compte 16 élèves venus des collèges dans lesquels ils appartenaient déjà à une section européenne en italien.

L’équipe pédagogique compte quatre membres actifs.
Madame Céline Borel, agrégée d’histoire-géographie, nommée par M. Leydet IPR pour prendre en charge la DNL, assure une heure d’enseignement en histoire-géographie, en langue italienne.
Madame Dominique Thireau assure une heure et demie en culture italienne basée sur l’approfondissement de certaines notions par l’étude d’œuvres d’art, de textes littéraires, de productions cinématographiques.
Madame Roselyne Milani introduit, dans ses cours dispensés en français, des auteurs italiens et étudiera, elle aussi certains œuvres d’art.
Madame Sandy Rolland, documentaliste, apportera une aide aux élèves dans leurs recherches ou leurs productions, y compris au niveau linguistique lors de ces étapes.

D’autres professeurs se sont montrés très réactifs, proposant comme les professeurs de mathématiques, Mr Bartz, professeur principal et Mr Bourdim, professeur de Sciences physiques, des études sur les scientifiques italiens (avec expositions éventuelles).

Dernière mise à jour : vendredi 13 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille