Cahier de texte Educ-Horus

dimanche 8 septembre 2013, par Isabelle Tarride

I- Renseigner ses cahiers de texte  :

Le menu cahier de texte d’educ-horus s’ouvre automatiquement en mode saisie à la date courante.

Un calendrier dynamique (à droite) permet de choisir une autre date. Les flèches à droite et à gauche de la frise des cours de la journée permettent d’accéder au jour suivant ou précédent.

La zone de saisie (fond jaune) qui s’affiche concerne le créneau en orange dans la frise des cours de la journée. Les cahiers de textes déjà saisis s’affichent en vert et les cahiers de textes à saisir en rose.

A la fin de la saisie penser à cliquer sur le bouton VALIDER.

La date de publication est la date à laquelle la saisie ainsi validée est visible par les élèves.

Pour changer de classe ou de créneau, cliquer sur une autre vignette dans la frise des cours.

Le menu "Suivi des saisies" permet de visualiser les cahiers de textes qui n’ont pas été renseignés. Un clic sur le créneau horaire permet de basculer dans la zone de saisie correspondante.

II- Consulter / Sauvegarder le cahier de texte d’une classe  :

La consultation et la sauvegarde au format pdf ou l’impression papier du cahier de texte d’une classe s’effectue grâce au menu "Filtre et actions".

Une série de menus déroulants permettent de sélectionner les cahiers de textes voulus.

• Pour avoir l’ensemble du cahier de texte d’une classe que l’on a tantôt en entier, tantôt en groupe, sélectionner la classe et cocher "groupes compris".
  • Sélectionner le nom du groupe pour visualiser les cahiers de textes des séquences exclusivement en groupes.
  • choisir la matière seulement si le même professeur enseigne plusieurs matières à la classe ou au groupe.

Une fois que les choix sont faits, cliquer sur le bouton "visualiser". Le nombre de saisies correspondant à la recherche s’affiche en rouge et, en dessous, le cahier de texte.

Le bouton "imprimer" permet de générer un fichier pdf que l’on peut télécharger pour l’enregistrer dans son ordinateur ou l’imprimer.

Dernière mise à jour : mardi 19 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille