Val de Durance
Lycée
Pertuis
 

Voyage aller à Loubatas

mardi 29 mai 2012, par CARLIER Nils

     La distance entre le lycée de Pertuis et Loubatas est de 17.8 km, elle a été faite en vélo. La classe de 2nd3 a effectué le parcours en 1 heure et 51 minutes, des professeurs et des accompagnateurs ont guidé la classe durant le trajet.   

Auparavant, une vérification des vélos, des lampes et des casques a été faite ; ce jour là, une épreuve évaluant les élèves sur leurs capacités a été faite en vélo dans un parcours.

Concernant la sécurité, les élèves ont du respecter des règles établies par les accompagnateurs sur l’encadrement des groupes ; ils roulaient en file indienne.

Les élèves

Ils se sont présentés au lycée à 8h pour une dernière vérification du matériel et pour charger les bagages. Trois groupes ont été formés par les enseignants pour mieux encadrer la classe avec pour chaque groupe deux accompagnateurs. Et le départ fut effectué à 9h au lycée.

Le trajet

Les élèves parcoururent les 17,8 kilomètres en passant par la route de la Bonde, le boulevard des jardins, puis par le boulevard Jules Ferry, vers la D973 puis la Route d’Aix (D95B-D55B) en suivant par la D15 en direction de Peyrolles en Provence puis prenant l’Avenue Charles de Gaulle pour rejoindre la DB2 qui les conduisit à Loubatas. Le trajet se passa sans encombres ; aucune crevaison, les pauses se sont effectuées sans retard, ils arrivèrent donc à Loubatas aux environs d’onze heure. Plusieurs pauses ont été faites (neuf) qui ont duré au total une demi-heure. Monsieur Pornot nous a donné des barres céréales.

Portfolio

  • Image Trajet
 
Lycée Val de Durance – Route de l'étang de la bonde - 84123 Pertuis – Responsable de publication : Mme Bonal
Dernière mise à jour : samedi 23 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille