Poursuite du projet « Allons vivre sur Mars »

vendredi 3 juin 2011, par Isabelle Tarride

Les élèves de 1ère S3 et 1ère S4 impliqués en 2009-2010 dans le projet « Allons vivre sur Mars » ont pu poursuivre cette année, dans le cadre de leur TPE puis en atelier scientifique 2 heures par semaine après la fin des TPE.

Le projet 2010-2011, intitulé « Allons vivre sur Mars... et revenons sur Terre » avait pour objectif de traiter des thématiques autour de la pollution terrestre ou du développement durable.

Les élèves ont été accompagnés dans leur questionnement, leurs recherches et leurs expérimentations par des chercheurs à l’Université ou au CEA.

Voici les principaux thèmes abordés :
- pollution par les plastiques
- pollution des eaux par les médicaments
- dépollution des sols par les plantes
- épuration biologique de l’eau
- insecticides biologiques
- compostage des déchets organiques
- énergie solaire
- énergie éolienne
- la fusion thermonucléaire

Dernière mise à jour : mardi 19 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille