Programmes des séries technologiques rénovées

vendredi 18 mars 2011, par Isabelle Tarride

La direction générale de l’enseignement scolaire du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative publie les programmes d’enseignement de la classe de première ou, pour certaines disciplines, du cycle terminal séries technologiques rénovées :

• STI2D (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable)
  • STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués)
  • STL (sciences et technologies de laboratoire)

À cette occasion, elle propose un film qui présente la nouvelle série STI2D aux élèves et à leurs familles, pour les aider dans leurs choix d’orientation.
Les programmes d’enseignement et la vidéo, à voir en ligne ou à télécharger, sont sur la page d’accueil d’Eduscol : http://www.eduscol.education.fr/ .

Remarque : Les filières technologiques STI2D, STD2A, STL ne sont pas proposées au lycée Val de Durance qui offre la filière technologique STG et les filières génarales S, ES et L. Voir la carte des formations du lycée.

Dernière mise à jour : lundi 18 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille