Info Educ-Horus : comment créer les groupes quand il n’ont pas été importés ?

lundi 26 septembre 2011, par Isabelle Tarride

L’importation automatique dans educ-Horus, des élèves dans les groupes à partir du logiciel d’emploi du temps ne fonctionne pas aussi bien qu’on aurait pu le souhaiter ...

Si la liste d’appel des élèves n’apparaît pas dans le tableau de bord, c’est que le groupe est vide.

Si beaucoup de groupes ont déjà été renseignés, il en reste quelques uns à constituer dans Educ-Horus. Les professeurs peuvent créer manuellement les groupes qui ne sont pas encore à jour.

Voici la procédure : dans le tableau de bord, choisir "Elèves et éditions" puis "Groupes vie scolaire"

Cliquer sur le groupe souhaité.

Les groupes vides sont repérables par l’absence de nombre dans la case "Elèves"...).

En cliquant sur le nom du groupe, le tableau suivant s’ouvre. On choisit les élèves en cliquant sur leur nom dans la colonne de gauche ("élèves disponibles"), puis les faire passer dans la colonne de droite "élèves sélectionnés" à l’aide de la flèche.

Ne pas oublier de valider à la fin de la constitution du groupe.

Il est possible de sélectionner plusieurs élèves en maintenant appuyée la touche CTRL et en cliquant en même temps sur les noms des élèves à choisir.

En cas de difficultés, ne pas hésiter à contacter le service informatique.

Dernière mise à jour : samedi 23 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille